En crise ? … Nous sommes là pour vous aider
Aucune entreprise n’est à l’abri de difficultés au cours de son développement.
C’est dans ces périodes que la faculté d’anticipation et d’adaptation du chef d’entreprise prend toute sa mesure : ne pas se laisser déborder et intervenir au plus tôt est la meilleure façon de dépasser ces difficultés, avec le moins de dommages collatéraux possibles.
Mais quel que soit le moment, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à mettre en place vos procédures amiables, conciliations, mandats ad hoc, sauvegardes…et vous assister pendant les procédures collectives que sont le redressement judiciaire et la liquidation judiciaire ; car il vous faudra gagner en crédibilité auprès du Tribunal de Commerce et des mandataires judiciaires.
Notre savoir-faire, ajouté à une certaine vision du travail où l’écoute et l’accompagnement personnalisé occupent une place de choix, permettra à votre entreprise de sortir au mieux de l’inconfort inhérent à cette situation et de préserver le patrimoine du dirigeant.
- Le mandat ad hoc est le stade le plus en amont des mesures préventives. Il permet de rechercher des solutions lorsque l’entreprise se trouve confrontée à une difficulté d’ordre juridique, économique ou financière.
- La conciliation consiste à conclure, avec les principaux créanciers, un accord amiable pour mettre fin aux difficultés de l’entreprise.
- La sauvegarde est l’élaboration d’un plan d’apurement du passif et de restructuration de l’exploitation pour éviter une future cessation de paiements.